Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street reste prudente face au conflit au Moyen-Orient
information fournie par Zonebourse 11/03/2026 à 21:16

Les marchés américains ont terminé la séance de mercredi sur une note mitigée, toujours sous l'influence des tensions géopolitiques au Moyen-Orient. L'escalade du conflit opposant les États-Unis et Israël à l'Iran continue d'alimenter la prudence des investisseurs. Dans ce contexte, le S&P 500 a cédé 0,08% pour clôturer à 6 775,8 points, le Dow Jones a reculé de 0,61% à 47 417,2 points, tandis que le Nasdaq 100 a terminé quasi stable à 24 965 points, en légère progression de 0,03%.

Sur le front énergétique, l'Agence internationale de l'énergie (AIE) a annoncé s'être accordée sur la libération d'un volume record de 400 millions de barils de pétrole afin de compenser les perturbations d'approvisionnement provoquées par le conflit au Moyen-Orient. Cette mesure vise à limiter les tensions sur les marchés pétroliers alors que les flux de brut restent fragilisés dans la région.

Du côté des indicateurs économiques, l'inflation annuelle américaine est restée stable en février. Les analystes soulignent toutefois que la récente flambée des prix de l'énergie, liée aux tensions géopolitiques, pourrait alimenter de nouvelles pressions inflationnistes dans les mois à venir, un risque qui n'apparaît pas encore dans les données publiées.

Parmi les valeurs individuelles, Fair Isaac a enregistré la plus forte baisse du S&P 500. L'entreprise a annoncé un projet d'émission privée d'un milliard de dollars d'obligations senior arrivant à échéance en 2034, ce qui a pesé sur le titre, en recul de 9,38%.

Autre repli notable, Campbell's a chuté de 7,05% après que le groupe agroalimentaire a abaissé ses prévisions annuelles à la suite de résultats du deuxième trimestre fiscal inférieurs aux attentes.

À l'inverse, le titre Oracle s'est adjugé de 9,18% après la publication de résultats solides pour son troisième trimestre fiscal.

Les investisseurs restent par ailleurs attentifs aux prochains rendez-vous. Les résultats d'Adobe seront publiés après la clôture de jeudi, tandis que la séance de vendredi sera marquée par plusieurs indicateurs macroéconomiques importants, dont l'indice PCE, l'indice des prix à la consommation, ainsi que l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le président de la Fifa Gianni Infantino, avec le trophée de la Coupe du monde dans le bureau ovale de la Maison Blanche, le 22 août 2025 à Washington, ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 07.07.2026 05:47 

    L'Espagne a remporté un duel ibérique au cordeau contre le Portugal (1-0) d'un Cristiano Ronaldo impuissant pour son dernier Mondial, lundi, et affrontera en quart la Belgique qui a balayé les Etats-Unis de Folarin Balogun (4-1), inutilement repêché par la Fifa. ... Lire la suite

  • L'immeuble de Samsung Electronics dans le quartier de Seocheo à Séoul, le 7 juillet 2026 ( AFP / Jade GAO )
    information fournie par AFP 07.07.2026 05:22 

    Le bénéfice d'exploitation du géant sud-coréen Samsung Electronics a été multiplié par 19 au deuxième trimestre 2026, porté par le boom mondial de la demande de semi-conducteurs pour l'intelligence artificielle (IA), selon des résultats préliminaires publiés mardi. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/07/2026
    information fournie par Libertify 07.07.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom, Crédit Agricole, Eurazeo, Tesla, Vinci. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • La Havane privée d'électricité, le 6 juillet 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 07.07.2026 03:11 

    Cuba s'efforçait de rétablir le courant dans le pays lundi soir après une nouvelle panne générale, la troisième en moins de six mois, au moment où la production d'électricité est mise à rude épreuve par le blocus pétrolier imposé par Washington. Le manque de carburant ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

72,45 +0,61%
8 479,87 -0,33%
Or
4 127,47 -0,91%
1,14385 -0,07%
39,24 +8,04%
Chargement...